
Contexte
Comment faire adhérer la population à un nouveau geste de tri sur un territoire étendu où les résultats de tri sont faibles ? Un challenge à relever, à l’appui d’études techniques réalisées pour la mise en place d’une collecte des biodéchets pour la Communauté intercommunale Réunion Est.
Après avoir analysé le contexte de ce territoire ultra-marin et la communication de la collectivité, nous avons associé les services « communication » et « déchets » à la définition d’une stratégie de communication. Devant la diversité des publics concernés, nous avons défini ensemble les éléments de langage pour porter le message de façon concertée.
Une identité visuelle spécifique à la collecte des biodéchets a été imaginée pour habiller toute la communication et renforcer son impact. Elle véhicule un double message en français et en créole.
Une identité graphique facilement identifiable, en français et en créole







Pop et illustrée, nous avons créé une identité graphique originale, qui s’inspire des couleurs locales. Elle se décline sous forme de bloc-stickers interchangeables et de motifs pour un habillage très coloré.










