Un territoire « fabuleux et pétillant » 

, , ,
Affiche d'un visuel de la campagne de communication du Territoire de Château-Thierry.

Contexte

Pour la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry (87 communes et 55 000 habitants, dans l’Aisne), située à 1 heure de Paris, comment exister et faire valoir un bassin de vie, au paysage de valons et de plaines, à la culture et à l’artisanat, berceau d’histoire et d’innovation ? Comment en valoriser le dynamisme et l’authenticité ? 

Parti pris

La création d’une marque de territoire a été une réponse. Conçue avec les habitants et les acteurs locaux dans une saine émulation, elle a été suivie d’une campagne de communication « fabuleuse et pétillante », comme son slogan, donnant du relief à deux traditions : les fables de La Fontaine et le vin de Champagne. Quant aux scènes déclinées sur les 8 affiches, elles jouent avec les « morales de l’histoire » dans une version contemporaine largement revisitée.

Logotype de la marque du Territoire de Château-Thierry avec sa base-line "Fabuleux & pétillant".

Aller au contenu principal